fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Vidéo de capitalisation - Les animateurs endogènes au Burkina Faso

Vidéo de capitalisation - Les animateurs endogènes au Burkina Faso

Cette vidéo présente le travail de trois organisations paysannes burkinabè, l’AIDMR, l’APAD Sanguié et Béo-Nèeré, engagées pour la diffusion de l’agroécologie en milieu paysan et accompagnées depuis 10 ans par Terre & Humanisme. Leur intervention repose sur la formation et l’accompagnement d’animateurs endogènes, véritable relais de proximité pour soutenir la transition agroécologique auprès des paysans de leurs territoires. Au fil des années, le parcours de formation des animateurs et leur mission de transmission auprès des paysans a évolué pour devenir un modèle innovant de soutien à la transition agroécologique.

Voir la vidéo ici (mooré sous-titré français)


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS