fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Vers un conseil agricole qui répond aux besoins des exploitants familiaux

Vers un conseil agricole qui répond aux besoins des exploitants familiaux
  • Partagez :
Global Water Initiative 23 octobre 2015

Thèmes :

Les grands barrages en Afrique de l’Ouest n’atteignent pas les objectifs qui leur ont été fixés pour réduire les importations de riz dans la région, qui sont d’environ 1 milliard de dollars US par an. Bon nombre d’exploitants familiaux qui cultivent les terres irriguées par les grands barrages peinent à joindre les deux bouts. Le conseil agricole (CA) est censé appuyer ces agriculteurs, pas simplement en leur fournissant un conseil technique, mais en les connectant aussi à d’autres prestataires de services tout au long de la filière. De grands écarts existent toutefois entre les services fournis et ceux dont les exploitants familiaux ont réellement besoin.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS