fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Vers quel développement agricole en République Centrafricaine? Réflexions et proposition

Vers quel développement agricole en République Centrafricaine? Réflexions et proposition

Les auteurs, Marc Dufumier et Benoît Lallau, expliquent comment l’abandon de l’agriculture a contribué à l’émergence des crises politico-militaires récentes, et tracent quelques pistes pour un futur développement agricole en République centrafricaine. Ces pistes devront être nuancées, approfondies, adaptées localement, grâce au dispositif d’observatoires agraires initié par le projet.


Réagir à cet article


1 commentaire

  • alexandre goumba 20 septembre 2016 12:16:47

    Bonjour Professeur DUFUMIER,
    De passagestion à Paris, je souhaite vivement vous rencontrer. Je suis Centrafricain et j’ai l’honneur de discuter avec vous à Bangui après la conférence que vous aviez donnée à l’Alliance Française de Bangui en Avril dernier.
    Je souhaite bénéficier de vos conseils pour la mise en valeur d’un terrain de 19 hectares à 40 km de Bangui, sur la route de Damas. Le maraichage , la participation des jeunes de la localité ,et l’utilisation des techniques de l’agro-ecologie pour lesquelles vous vous battez et qui provoquent mon admiration sont les objectifs que je poursuis
    Je vous remercie de votre aimable attention.

    Alexandre GOUMBA
    06 15 86 48 03 (Paris)
    00 236 75 50 57 64 (Bangui )
    Mail : [email protected]

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS