fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Rapport : Vaincre la crise alimentaire mondiale

 Rapport : Vaincre la crise alimentaire mondiale

Lorsque la crise mondiale alimentaires de 2007-2008 a explosé, les cours internationaux de tous les principaux produits alimentaires de base atteignirent leur niveau le plus élevé en près de trente ans, portant le nombre de personnes souffrant de la faim à un milliard et affaiblissant le droit humain à une alimentation et à une nutrition adéquates de beaucoup d’autres.
Dix ans plus tard, les causes fondamentales ayant conduit à cette crise persistent encore. Les mouvements sociaux et les organisations de la société civile continuent de lutter sans relâche pour transformer les systèmes alimentaires.

Consultez le rapport de l’Observatoire du droit à l’alimentation et à la nutrition


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS