fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Utiliser la radio pour des actions d’appui conseil pour la protection phytosanitaire

Utiliser la radio pour des actions d'appui conseil pour la protection phytosanitaire
  • Partagez :
RECA Niger 7 juin 2016

Thèmes :

Les sites de production maraîchère de Tabalak au Niger ont été sinistrés cette campagne pour les cultures de tomates. Les producteurs ont enregistré des attaques de plusieurs ravageurs : deux chenilles (la noctuelle de la tomate et Tuta), la mouche blanche qui a transmis un virus et tout dernièrement les araignées rouges qui ont provoqué un dessèchement complet des plants et une baisse de la qualité des derniers fruits. Cependant cette catastrophe a aussi entraîné une réaction de différents acteurs (Direction de l’Agriculture et Service de protection des végétaux, mairie, PromAP , producteurs et radio communautaire) qui se sont mobilisés notamment grâce à la radio comme support d’information.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS