fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Un projet aide les petits Etats insulaires africains à s’adapter au changement climatique

Un projet aide les petits Etats insulaires africains à s'adapter au changement climatique
  • Partagez :
FAO 18 novembre 2016

Thèmes :

Reconnaissant le fardeau disproportionné que le changement climatique fait peser sur les petits Etats insulaires en développement (PEID), la FAO vient d’annoncer son soutien aux efforts déployés par six pays insulaires africains en vue de rendre leur agriculture plus résiliente face aux chocs climatiques tout en stimulant leur développement économique.Les agriculteurs du Cap Vert, des Comores, de la Guinée-Bissau, de Maurice, de Sao Tomé-et-Principe et des Seychelles bénéficieront de formations et d’échanges de connaissances sur la production alimentaire intelligente face au climat. Ils bénéficieront également de moyens susceptibles de leur offrir des opportunités de marché viables.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS