fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Thèse - Les acteurs et le développement local : outils et représentations. Cas des territoires ruraux au Maghreb

Thèse - Les acteurs et le développement local : outils et représentations. Cas des territoires ruraux au Maghreb

Cette thèse intitulée Les acteurs et le développement local : outils et représentations. Cas des territoires ruraux au Maghreb, s’intéresse aux stratégies de développement agricole et rural destinées aux territoires longtemps marginalisés, dans les trois pays du Maghreb central (Algérie, Maroc et Tunisie).

A travers le cas des acteurs de développement en charge de l’insertion économique des jeunes, cette recherche s’est attelée à démontrer que l’approche territoriale, adoptée dans ces territoires marginalisés, fait face aux représentations divergentes entre les acteurs de développement qu’ils soient publics ou civils et les jeunes, qui au-delà des conflits de génération, traduisent des ancrages territoriaux et des pratiques influencés par les
représentations territoriales.

En savoir plus : ici

Lire la thèse (PDF, 390 pages, 6.7 Mo) : ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS