fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Stratégie de prévention des crises alimentaires au Mali : les stocks de proximité

Stratégie de prévention des crises alimentaires au Mali : les stocks de proximité

Au Mali, excepté le riz produit en zone irriguée ou inondée, la production céréalière est essentiellement pluviale. Les régions de Mopti, Gao et Tombouctou connaissent un climat sahélien sec voire saharien. Les récoltes y sont déficitaires. Accompagnés par l’Association Malienne pour la Sécurité et la Souveraineté Alimentaires (AMASSA), des ménages essaient de faire face à cette situation grâce à différentes stratégies dont l’une des plus importantes est la mise en place de stocks communautaires ou villageois.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS