fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Sénégal : des habitants de plusieurs villages manifestent contre l'affectation de 1000 ha à Senegindia

  • Partagez :
Hub Rural 3 octobre 2016

Thèmes :

Au Sénégal, des habitants de la communauté rurale de Diokoul ont manifesté leur mécontentement face à l’octroi de 1000 ha de terres agricoles à l’entreprise Senegindia. Selon le maire de Diokoul, « la terre est là. On ne l’utilise pas. Autant la donner maintenant cette terre et ceux qui avaient aujourd’hui la chance de travailler sur cette terre-là on leur donne d’autres terres ailleurs. Et tout le monde s’y retrouve ». Les manifestants estiment, quant à eux, que cette terre ne leur suffit même pas et que la décision d’affectation « a été prise de manière unilatérale, sans avoir au préalable consulté ni les populations ni les propriétaires locaux ».


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS