L’USAID, pour accompagner le Sénégal dans ses efforts visant à mettre en place un système d’approvisionnement performant, a commandité une étude sur la filière des engrais au Sénégal afin de mieux cerner les contraintes majeures et les mesures envisageables pour améliorer la performance du marché de l’engrais.
Ce rapport est le résultat d’investigations conduites entre mai et août 2010 mais également d’une série de réunions entre novembre 2010 et janvier 2011, autour d’un partage restreint d’une première version.
Les principaux acteurs interviewés ou contactés sont : les fabricants, les importateurs et distributeurs, les institutions financières, les représentants des interprofessions et organisations de producteurs, et quelques structures techniques.
Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement
De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.
Abonnez-vous à nos publications
Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux
Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !