fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Senegal - Analyse de la filière engrais et de son évolution de 2000 a 2010

Senegal - Analyse de la filière engrais et de son évolution de 2000 a 2010
  • Partagez :
USAID 12 mars 2013

Thèmes :

L’USAID, pour accompagner le Sénégal dans ses efforts visant à mettre en place un système d’approvisionnement performant, a commandité une étude sur la filière des engrais au Sénégal afin de mieux cerner les contraintes majeures et les mesures envisageables pour améliorer la performance du marché de l’engrais.

Ce rapport est le résultat d’investigations conduites entre mai et août 2010 mais également d’une série de réunions entre novembre 2010 et janvier 2011, autour d’un partage restreint d’une première version.
Les principaux acteurs interviewés ou contactés sont : les fabricants, les importateurs et distributeurs, les institutions financières, les représentants des interprofessions et organisations de producteurs, et quelques structures techniques.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS