fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Rural 21 : Le rôle de l’agriculture dans le système de chaînes de valeurs des aliments en pleine évolution

Rural 21 : Le rôle de l'agriculture dans le système de chaînes de valeurs des aliments en pleine évolution
  • Partagez :
Rural 21 23 octobre 2013

Quelle contribution la recherche agricole peut-elle apporter pour améliorer la nutrition et la santé ? Des experts ont discuté de ce thème lors du Forum scientifique du GCRAI en 2013 à Bonn.

La sensibilité nutritionnelle est le nouveau mot d’ordre dans la lutte contre la sous-alimentation et la malnutrition. Cette notion se fait l’écho d’un constat qui n’est pas entièrement nouveau, selon lequel ni les programmes agricoles ni les programmes alimentaires n’auraient véritablement réussi à améliorer l’alimentation des groupes pauvres de la population. Le 3ème Forum scientifique, organisé par le Groupe Consultatif pour la Recherche Agricole Internationale (GCRAI) et le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) fin septembre à Bonn, Allemagne, est parvenu au consensus selon lequel on avait suffisamment parlé et qu’il était temps de faire quelque chose. Le thème du forum était intitulé : « Nutrition et santé : objectifs de la recherche agricole ».


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS