fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Revue Spore n°192 : Réduire les inégalités hommes-femmes

Revue Spore n°192 : Réduire les inégalités hommes-femmes
  • Partagez :
CTA 19 mars 2019

Thèmes :

Le dossier spécial de Spore s’intéresse à la digitalisation de l’agriculture et se demande dans quelle mesure elle participe de la réduction des inégalités entre hommes et femmes. Il apparaît qu’en accédant aux innovations digitales – des services de conseils par SMS aux réseaux numériques connectant les femmes dans l’agribusiness – les femmes se font une place dans les chaînes de valeur agricoles formelles et améliorent ainsi leurs moyens d’existence.

Le numéro propose également une interview du Dr Wanjiru Kamau-Rutenberg qui
promeut le rôle crucial des femmes dans la recherche agricole ; et revient sur le concept de frontières digitales, ou comment les technologies fluidifient le commerce transfrontalier en Afrique de l’Est.

Spore est le magazine trimestriel du Centre technique de coopération agricole et rurale (CTA), offrant une perspective sur l’agro-industrie et l’agriculture durable.

Télécharger le numéro (PDF, 48 pages, 2 Mo) : ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS