La 10ème Conférence ministérielle de l’OMC s’est achevée dans des circonstances qui soulèvent un grand nombre de questions quant à l’avenir du système commercial multilatéral, en particulier pour les membres les plus pauvres de l’organisation. Quelles sont les implications de la conférence pour les pays en développement et les pays les moins avancés (PMA) ? Comment promouvoir au mieux le développement dans le contexte de l’après-Nairobi ? Ce numéro tente de dégager des pistes de réflexions et d’apporter quelques éléments de réponse. Un des articles analyse les principaux résultats de la conférence ministérielle de Nairobi dans le domaine de l’agriculture, ainsi que leurs implications pour les pays en développement et les pays les moins avancés.
Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement
De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.
Abonnez-vous à nos publications
Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux
Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !