fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Revue des depenses publiques agricoles aux echelons federal et infranational au Nigeria (2008-2012) (Français)

Revue des depenses publiques agricoles aux echelons federal et infranational au Nigeria (2008-2012) (Français)
  • Partagez :
Banque Mondiale 13 juillet 2015

Thèmes :

Les dépenses agricoles sont essentielles pour la transformation du secteur agricole au Nigéria. Le niveau des dépenses dans l’agriculture reste néanmoins faible malgré l’énorme potentiel de génération de richesse, de création d’emplois et de réduction de la pauvreté du secteur. Ce rapport est un résumé des constatations de la Revue des dépenses publiques agricoles (RDPA) du Nigéria aux échelons fédéral et infranational. Les principaux objectifs de cette revue sont 1) examiner si et à quel point le volume et la composition de la dépense publique dans l’agriculture sont cohérents avec les politiques agricoles nationales et infranationales et les priorités de développement ; 2) analyser l’efficience et l’efficacité des ressources publiques allouées à l’agriculture ; 3) comprendre les relations budgétaires et de planification entre l’administration fédérale et les administrations infranationales ; 4) développer une base de données des dépenses publiques agricoles aux échelons fédéral et infranational ; et 5) émettre des recommandations sur la façon d’améliorer l’efficience et l’efficacité des dépenses publiques agricoles pour faire progresser l’Agenda de transformation agricole (ATA) du Nigéria.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS