fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Revue Cahiers Agricultures : Les agricultures face au changement climatique

Revue Cahiers Agricultures : Les agricultures face au changement climatique

Un nouveau numéro thématique des Cahiers Agricultures se propose de partager les connaissances sur les agricultures face au changement climatique.

Depuis décembre 2015 et l’organisation à Paris de la 21e conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 21, CCNUCC), la planète climat n’est plus tout à fait la même. L’accord international sur le climat signé lors de cette conférence, fixant comme objectif une limitation du réchauffement mondial entre 1,5 °C et 2 °C d’ici 2100, est un évènement majeur.

Plusieurs articles sont disponibles :
Multifacet realities of work in agriculture ;
Agriculture biologique en Afrique : diversité des trajectoires ;
Évaluation pluri-critères de l’agriculture biologique en Afrique subsaharienne par élicitation probabiliste des connaissances d’experts ;
L’attribution de terres domaniales irriguées aux jeunes ruraux en Tunisie : création d’emplois durables ou mise en place d’exploitations non viables ?.

Accéder à tous les articles de la revue : ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS