The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 26 septembre 2013

Réunion interministérielle : la France s’engage pour l’agriculture familiale

MAEE

Agriculture familialeAide publique au développementFrance

Accéder à la ressource

“Le Gouvernement décide de promouvoir une agriculture familiale, productrice de richesse et d’emplois et respectueuse des écosystèmes. La France soutiendra des initiatives permettant à l’agriculture familiale de jouer pleinement son rôle : adoption de politiques agricoles, renforcement de l’intégration régionale, structuration des marchés agricoles, développement de filières, appui aux organisations paysannes, recherche de l’accès équitable à l’eau, sécurisation du foncier et la lutte contre la dégradation des terres. Le Gouvernement approuve les orientations adoptées par l’AFD en ce sens.” (voir le Relevé de décisions)
Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères a participé le 31 juillet 2013 au comité interministériel de la coopération internationale et du développement présidé par le Premier ministre, ainsi que Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, et Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie.
Ce comité, qui définit les axes prioritaires de la politique française d’aide au développement, n’avait pas été réuni depuis 2009.
Après les Assises du développement et de la solidarité internationale, clôturées le 1er mars 2013 par le président de la République, cette réunion témoigne de l’importance accordée à la politique d’aide au développement. Il s’agit d’un chantier prioritaire, engagé depuis le début du quinquennat afin de répondre aux défis de la lutte contre la pauvreté et de la préservation de la planète.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser