fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Restitution de l’étude de bilan de la mise en œuvre des Principes d’Orientation du Code Rural du Niger

Restitution de l'étude de bilan de la mise en œuvre des Principes d'Orientation du Code Rural du Niger
  • Partagez :
Code rural (Niger) 9 septembre 2013

Thèmes :

Le Code Rural a 20 ans et les enjeux fonciers n’ont jamais été aussi importants au Niger. C’est pourquoi le secrétariat permanent du Code Rural réalise cette année un bilan des 20 ans de mise en œuvre des principes d’orientation du Code Rural (cf. bilan de la mise en oeuvre du Code Rural), financé par la coopération française, la coopération suisse, la coopération allemande et l’Union Européenne.

La première étape de ce travail, la réalisation d’une étude de bilan du Code Rural et d’une proposition de feuille de route pour réorienter la politique foncière, vient de se terminer et cette étude a été restituée au comité de suivi du bilan, composé des représentants des OPA, des élus, des chefs traditionnels, de l’administration nigérienne et des partenaires techniques et financiers.

L’étape suivante est la mise en débat de ce bilan et des recommandations, qui débutera prochainement, d’abord au niveau de chacune des régions du Niger, puis au niveau national, lors de l’atelier national des Commissions foncières (ANACO).

La version provisoire de l’étude de bilan, la proposition de feuille de route, la synthèse de l’étude ainsi que le compte-rendu de la réunion du comité de suivi sont à télécharger ci-dessous.

Lire les documents suivants
- Compte rendu de l’atelier de restitution de l’étude de bilan du Code Rural au comité de suivi
- Rapport provisoire de l’étude bilan Code Rural
- Synthèse de l’étude de bilan du Code Rural
- Feuille de route : proposition suite à l’étude de bilan du Code Rural


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS