fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Réseaux de distribution de bouillies fortifiées

Réseaux de distribution de bouillies fortifiées

Ce document est un entretien avec Estelle Juré, responsable des opérations nutrition pour le Gret au Burkina Faso. Elle travaille sur un projet de promotion des bouillies infantiles fortifiées en vitamines et minéraux : les bouillies Laafi benre.

Après avoir appuyé les unités locales de production de farines infantiles, le Gret cherche aujourd’hui à les structurer en réseau. Il veut aussi promouvoir l’utilisation des produits Laafi benre auprès des populations les plus vulnérables, afin de prévenir la malnutrition infantile. Dans les quartiers non lotis de la périphérie de Ouagadougou, où la croissance
démographique explose, il s’agit de tester l’efficacité de réseaux de vente de proximité, sous forme de kiosques et de vente ambulante en porte à porte.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS