fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Reportage vidéo du magazine Terre Eau (Enda Pronat): expériences en agriculture biologique (Les Niayes, Sénégal)

Reportage vidéo du magazine Terre Eau (Enda Pronat): expériences en agriculture biologique (Les Niayes, Sénégal)
  • Partagez :
Enda Pronat 7 juillet 2014

Thèmes :

Ce documentaire d’une dizaine de minutes témoigne des résultats d’actions menées par l’ONG Enda Pronat dans la région des Niayes au Sénégal, autour de l’agriculture biologique. Un premier agriculteur explique comment, suite aux formations auxquelles il a participé, il a pu arrêter d’employer des pesticides pour se convertir à l’agriculture biologique. Il dispose aujourd’hui de bons rendements sur son hectare où il allie arboriculture et maraîchage, associés à une activité d’élevage dont il recycle les déchets à l’aide de fosses compostières. Une productrice nous explique comment celles-ci sont conduites. S’en suit un témoignage d’une militante du bio, qui a mis en place un jardin botanique renfermant une grande biodiversité. L’agricultrice y produit elle-même ses semences et revend les surplus, ce qui lui procure des revenus non négligeables.

Voir la vidéo (10min) :
http://www.youtube.com/watch?v=1RwYoi2ClEk&feature=share


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS