fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Reportage : Le PRAPS, une bouffée d’oxygène pour le monde rural en Mauritanie

Reportage : Le PRAPS, une bouffée d'oxygène pour le monde rural en Mauritanie
  • Partagez :
CRIDEM 24 janvier 2020

Thèmes :

Le Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS) a été lancé en 2013 par 6 pays (Mauritanie, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Niger et Tchad) afin de « sécuriser le mode d’existence et les moyens de production des populations pastorales et d’accroître le produit brut des activités d’élevage ».

En Mauritanie, le PRAPS a mobilisé une enveloppe de 49, 9 millions de dollars U.S, 90% couverts par la Banque Mondiale et 10% représentant la contrepartie de l’Etat et des bénéficiaires.
A un an de la fin du programme, le bilan semble élogieux. Pour évaluer l’impact des réalisations du PRAPS au profit des 400.000 bénéficiaire du projet en Mauritanie dont 30% de femmes, un groupe de journalistes a sillonné trois wilayas du pays, Trarza, Brakna et Assaba.

Lire le reportage ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS