fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Réflexion autour de la loi de 1998 relative au domaine du foncier rural en Côte d'Ivoire

Réflexion autour de la loi de 1998 relative au domaine du foncier rural en Côte d'Ivoire
  • Partagez :
Inades Formation 20 octobre 2015

Thèmes :

Inades-Formation en collaboration avec la plateforme ALERTE-Foncier a organisé un atelier d’échanges et de réflexion sur les entraves à la mise en œuvre de la loi de 1998 relative au domaine du foncier rural en Côte d’Ivoire. En effet, cette loi en vigueur depuis 1999 et dont l’un des objectif est de formaliser les droits coutumiers de propriété peine à s’appliquer. Depuis son entrée en vigueur, très peu de titres fonciers ont été délivrés conformément à cette loi.


Réagir à cet article


1 commentaire

  • YEO Kolotchalama 4 mars 2016 12:13:39

    Dans le cadre d’un essai d’agriculture bio avec un groupe de stagiaires, nous avons cultivé 0.5 hectares d’oignons fertilisé uniquement avec les fientes de poulets.
    Ce fut un succès éclatant : plus de 1500 kilogrammes, avec la moitié des bulbes à plus de 8 cm de diamètre sur une terre peu prometteuse.
    La totalité de la production avait même été achetée par les responsables d’une structure locale qui suivait de près notre expérimentation.

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS