fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Recueil d'articles Cirad/Nepad : regards croisés sur les transformations rurales africaines

Recueil d'articles Cirad/Nepad : regards croisés sur les transformations rurales africaines
  • Partagez :
Nepad 10 juin 2013

Thèmes :

Cet atlas sur les transformations rurales africaines a été conçu à la demande du NEPAD et sous le pilotage d’Ibrahim Assane Mayaki, secrétaire exécutif de l’Agence du NEPAD, d’Estherine Lisinge Fotabong, directrice des programmes et de la coordination, et Benoît Faivre-Dupaigre, conseiller agricole du secrétaire exécutif.

Il s’incrit dans le cadre du partenariat entre le Cirad et le NEPAD et a été préparé, avec le soutien financier de l’AFD, pour alimenter les travaux et débats du Forum Africain pour le développement rural (FADR) organisé à Cotonou, Bénin, du 2 au 4 mai 2013. Il contribue aux réflexions du programme Rural Futures du NEPAD.

La réalisation de l’atlas a impliqué plusieurs équipes du Cirad (les unités de recherche Art-Dev, Bsef, Cired, Moïsa et Tetis, et la Délégation à la communication). Il a été coordonné par Bruno Losch, Géraud Magrin et Jacques Imbernon. Le Cirad est seul responsable des erreurs et omissions qui auraient pu survenir dans sa préparation.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS