fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Rapport : Suffering In Silence - The 10 most under-reported humanitarian crises of 2018

Rapport : Suffering In Silence - The 10 most under-reported humanitarian crises of 2018
  • Partagez :
Care 15 mars 2019

Thèmes :

Ce rapport de l’ONG Care revient sur les 10 crises ayant reçu le moins d’attention médiatique en 2018 dans le monde, la plupart se situant en Afrique, notamment au Niger et au Tchad. Cela s’expliquerait par un faible intérêt de l’audimat pour ces sujets et par le manque de moyens des journalistes pour couvrir les sujets (financiers, obtention de visa, insécurité, etc.). Le rapport fait ensuite une série de recommandations pour pallier cela, comme la prise en charge d’une partie du financement des reportages par les bailleurs.

Un autre point clé est mis en avant par le rapport. L’insécurité interrompt les marchés et rend les opérations humanitaires plus dangereuses et plus difficiles. De même, la persistance des conflits continue de perturber les moyens d’existence et les marchés, forçant des milliers de personnes à fuir leurs foyers.

Lire le résumé en français : ici

Voir le rapport (PDF, 20 pages, 7.9Mo) : ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS