Ce rapport de l’ONG Care revient sur les 10 crises ayant reçu le moins d’attention médiatique en 2018 dans le monde, la plupart se situant en Afrique, notamment au Niger et au Tchad. Cela s’expliquerait par un faible intérêt de l’audimat pour ces sujets et par le manque de moyens des journalistes pour couvrir les sujets (financiers, obtention de visa, insécurité, etc.). Le rapport fait ensuite une série de recommandations pour pallier cela, comme la prise en charge d’une partie du financement des reportages par les bailleurs.
Un autre point clé est mis en avant par le rapport. L’insécurité interrompt les marchés et rend les opérations humanitaires plus dangereuses et plus difficiles. De même, la persistance des conflits continue de perturber les moyens d’existence et les marchés, forçant des milliers de personnes à fuir leurs foyers.
Lire le résumé en français : ici
Voir le rapport (PDF, 20 pages, 7.9Mo) : ici
Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement
De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.
Abonnez-vous à nos publications
Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux
Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !