fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Rapport : Sahel - priorité à la résilience et au développement

Rapport : Sahel - priorité à la résilience et au développement

A l’occasion de la semaine du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest et dans le cadre du rendez-vous annuel de dialogue et de concertation sur les enjeux alimentaires et nutritionnels au Sahel (RPCA) qui se tient en Gambie du 3 au 8 décembre, les ONG Action Contre la Faim, Oxfam et Save The Children lancent le rapport « Sahel : priorité à la résilience et au développement » qui préconise une approche globale et durable pour lutter contre la faim au Sahel.

Dans un contexte de militarisation accrue du Sahel en proie aux défis sécuritaires grandissants, les trois ONG rappelle qu’il est primordial que la question du Sahel ne soit pas abordée sous un angle majoritairement sécuritaire ou migratoire alors que les populations sont plus que jamais confrontées au problème de la faim.

Lire le rapport


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS