fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Rapport - Rapport mondial sur les crises alimentaires 2020

Rapport - Rapport mondial sur les crises alimentaires 2020

Le rapport indique qu’à l’issue de l’année 2019, plus de 135 millions de personnes dans 55 pays et territoires faisaient face à une situation d’insécurité alimentaire grave et aigüe, (Phase 3 de l’IPC ou au-dessus). De plus dans les 55 pays confrontés à une crise alimentaire et couverts par le rapport, 75 millions d’enfants accusent des retards de croissance tandis que 17 millions souffrent d’émaciation en 2019. Il s’agit du plus haut niveau d’insécurité et de malnutrition alimentaire aigüe enregistré depuis la première édition du rapport en 2017. En outre, en 2019, 183 millions de personnes étaient classifiées comme étant en situation de stress (Phase 2 de l’IPC), entre la faim aigüe et le risque de tomber dans une situation de crise ou pire (Phase 3 de l’IPC ou au-dessus) en cas de choc ou de facteur de stress comme la pandémie du COVID-19. Plus de la moitié des 135 millions de personnes (73 millions) concernées par le rapport vivent en Afrique. L’insécurité était encore le principal facteur des crises alimentaires avec les chocs climatiques et économiques.

Accéder au rapport interactif en ligne (anglais) : ici
Télécharger le rapport complet : ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS