fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Rapport mondial sur l'eau 2018

Rapport mondial sur l'eau 2018
  • Partagez :
Onu 26 avril 2018

Thèmes :

La demande mondiale de l’eau a augmenté à un taux d’environ 1% par an au cours des dernières décennies, en fonction de la croissance démographique, du développement économique et de l’évolution des modes de consommation, entre autres facteurs, et il continuera à croître de manière significative dans les années à venir. La demande industrielle et domestique de l’eau augmentera beaucoup plus vite que la demande agricole, bien que l’ agriculture restera globalement le plus grand utilisateur. La grande majorité de la croissance de la demande pour l’eau se produira dans les pays en développement ou avec les économies émergentes.

Le Rapport mondial sur l’eau de l’Organisation des Nations Unies, lancé le 19 Mars 2018 au cours du 8ème Forum mondial de l’eau, montre comment des solutions basées sur la nature offrent un moyen vital pour résoudre bon nombre des défis de liés à l’eau dans le monde tout en fournissant des avantages supplémentaires indispensables à tous les aspects du développement durable.

Pour télécharger le rapport (pdf, 173 pages, 26Mo), cliquez ICI


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS