fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Rapport : L'économie mobile en Afrique subsaharienne - 2019

Rapport : L'économie mobile en Afrique subsaharienne - 2019

Le rapport 2019 de la GSMA (une association qui représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier) présente les données de l’économie mobile d’Afrique subsaharienne pour 2018. Le rapport présente notamment les impacts de la téléphonie sur la croissance économique et le progrès social.

Il apparaît ainsi qu’en 2018, l’Afrique subsaharienne comptait 456 millions d’abonnés mobiles uniques, soit une augmentation de 20 millions par rapport à l’année précédente. Environ 239 millions de personnes, soit 23% de la population, utilisent également l’Internet mobile de manière régulière.

En savoir plus sur le site du Portail FinDev : ici

Lire le rapport (PDF, 42 pages) : ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS