fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Rapport FAO: Relier les producteurs aux marchés en constante évolution

Rapport FAO: Relier les producteurs aux marchés en constante évolution

3 juillet 2013, Rome - Dans un nouveau rapport, la FAO invite à nuancer les politiques pour accroître la production des petits exploitants. Cela exige de mieux connaître les ménages agricoles individuels et les contraintes auxquelles ceux-ci sont soumis, afin de mieux cibler les investissements et l’appui aux politiques et garantir ainsi la vente de leurs excédents de récolte.

"Les petits agriculteurs ont besoin d’être mieux intégrés aux marchés pour réduire la faim et la pauvreté", a affirmé David Hallam, Directeur de la Division du commerce et des marchés de la FAO. "Ce n’est que grâce à une meilleure intégration et à des filières plus solidaires qu’ils adopteront les nouvelles technologies requises pour accroître la productivité.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS