fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Rapport BAD : Observatoire de l’Afrique de l’Ouest et un réexamen de l’impact économique de l’Ebola

La Banque africaine de développement (BAD) a publié la quatrième édition de son Observatoire de l’Afrique de l’Ouest, un nouveau rapport trimestriel sur les développements socio-économiques de la sous-région. Cette dernière édition est axée sur l’industrie agro-alimentaire et fournit des analyses sur les tendances politiques et économiques récentes de ce secteur. En parallèle, un nouveau post publié sur le blog de la BAD examine de plus près l’impact économique de l’épidémie d’Ebola. Alors que la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone ont souffert de pertes économiques importantes, la Banque affirme que le risque que les dommages se propagent au-delà de ces trois pays est plutôt limité. Le économiste régional en chef, Emanuele Santi, souligne qu’en développant une inquiétude excessive, le discours concernant le coût économique de l’Ebola pourrait aggraver les dommages.

Lire le rapport en anglais (32 p., 6 Mo) : www.afdb.org/fileadmin/uploads/afdb/Documents/Publications/Quarterly_West_Africa_Monitor_-_Issue_4.pdf


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS