fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Rapport : Autonomiser les femmes rurales africaines

Rapport : Autonomiser les femmes rurales africaines
  • Partagez :
FAO , Union africaine 20 novembre 2018

Thèmes :

Publiée récemment, une synthèse de l’étude Perspectives régionales sur le genre et les systèmes agroalimentaires, menée par la FAO et l’Union africaine, pose la question de l’inégalité du statut des femmes africaines par rapport à celui des hommes.

Le rapport souligne que le travail féminin est et sera sujet à des freins divers. Il est généralement restreint à l’agriculture de subsistance. Il est en outre concurrencé par les tâches domestiques et éducatives dans la famille. L’étude signale également des lacunes institutionnelles concernant la politique de genre. Finalement, les auteurs font diverses recommandations.

Lire la ressource : ici

Télécharger le rapport (PDF, 28 pages, 6.4Mo) : ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS