Rapport annuel sur l’économie de l’Afrique 2019

Rapport annuel sur l'économie de l'Afrique 2019
Policy Center for the New South (PCNS) 17 octobre 2019

Thèmes :

Le Rapport sur l’économie de l’Afrique s’inscrit dans une série de documents annuels publiés par le Policy Center for the New South (PCNS). Les grandes évolutions économiques du continent y sont traitées, avec une large place faite à l’analyse prospective.

Le Rapport sur l’économique de l’Afrique vise à approfondir le regard que l’Afrique porte sur elle-même, en scrutant ses transformations structurelles. Il propose un état des lieux de la croissance du continent avec un zoom sur l’agriculture,conscare un chapitre aux communautés économiques (Cédéao, CAE, etc.), avant de revenir sur les enjeux de l’Afrique, entre régionalisme et multilatéralisme économiques.

Son chapitre n°3 est consacré au Ghana.

En savoir plus : ici

Lire le rapport (288 pages, 6.6 Mo) :ici