en Inter-réseaux Développement rural en Inter-réseaux Développement rural

Rapport annuel du Mécanisme de la société civile - 2017/2018

Ce rapport comporte un bilan des activités et actions du Mécanisme de la Société Civile (MSC) concernant l’utilisation, l’application et le suivi des résultats politiques du Comité de la sécurité alimentaire mondiale des Nations Unies (CSA), ainsi qu’un résumé des discussions et des décisions du Comité de Coordination. Il conclut par un panorama financier pour l’exercice 2017/18 et les perspectives d’évolution pour le 2019.

Pour rappel, le Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA) est la principale plateforme internationale et intergouvernementale qui permet à l’ensemble des parties prenantes de travailler ensemble pour assurer à chacun la sécurité alimentaire et la nutrition. Il se compose d’acteurs du secteur privé (représentés par le Mécanisme du secteur privé (PSM)), de la société civile (représentés par le MSC) et d’experts (représentés par le Groupe d’experts de haut niveau sur la sécurité alimentaire et la nutrition (HLPE)).

Lire le rapport annuel (PDF, 36 pages, 2,3 Mo) : ici

Accéder à tous les bulletins du MSC : ici

Respond to this Article

Stay Informed! !

You can subscribe to our publications and newsletters and get them directly in your email. You can also create personalised news alerts to receive the newest information published on topics of your choice. Sign me up!

Site produced with the support of the Organisation Internationale de la Francophonie and the Agence Française de Développement.

• How to participate?

There are many possible ways you can join in the life of the network. You can subscribe to our publications and create custom news alerts. Subscribe to our publications. You can also subscribe to our RSS feeds and follow us on social networks. Send us your contributions and suggestions by contacting us! Contact us!

• You can also subscribe to our RSS feeds and follow us on social networks.

• Send us your contributions and suggestions by contacting us!

• Contact us