fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Rapport: alimentation, emploi et durabilité - comment l’agriculture peut être le moteur du développement en Afrique subsaharienne?

Rapport: alimentation, emploi et durabilité - comment l'agriculture peut être le moteur du développement en Afrique subsaharienne?
  • Partagez :
Rural 21 14 septembre 2018

Thèmes :

L’avenir des pays d’Afrique subsaharienne et leur développement économique font l’objet d’une nouvelle étude réalisée par l’Institut de Berlin pour la population et le développement, intitulée "alimentation, emploi et durabilité : comment l’agriculture peut être le moteur du développement en Afrique subsaharienne)", et publiée à Berlin, Allemagne, en août 2018. Selon ce rapport, l’agriculture africaine, caractérisée principalement par les petits exploitants, a un rôle clé à jouer. Les agriculteurs africains ont la possibilité de tirer parti des expériences et des innovations européennes. La recommandation principale est que l’agriculture africaine doit sauter des étapes du développement technologique, en évitant de passer par des méthodes déjà obsolètes.

Lire un article sur le rapport sur le site de Rural 21

Télécharger le rapport en anglais sur le site du Berlin Institute for Population and development


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS