Face à l’infestation de millions d’hectares de maïs, dont la plupart appartiennent à des petits agriculteurs, et à la propagation incessante de la chenille légionnaire d’automne (FAW) à travers l’Afrique, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a lancé aujourd’hui un guide complet afin de lutter de manière intégrée contre le ravageur. Le guide aidera les petits agriculteurs et le personnel agricole opérant en première ligne à gérer la FAW de manière plus efficace, alors que le ravageur pourrait avoir pour effet d’augmenter les souffrances liées à la faim. L’Afrique centrale et l’Afrique australe sont particulièrement en état d’alerte car la principale saison de culture du maïs est actuellement en cours dans ces régions.
Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement
De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.
Abonnez-vous à nos publications
Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux
Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !