fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Promouvoir le partage des connaissances au sujet du manioc

Promouvoir le partage des connaissances au sujet du manioc
  • Partagez :
CTA 9 décembre 2016

Thèmes :

Combler les lacunes de connaissance des petits producteurs et transformateurs peut contribuer de manière importante à accroître les revenus et l’emploi dans le secteur du manioc. Lors d’un débat télévisé, des conférenciers ont rappelé le besoin de rapprocher les différents courants de la recherche et de l’information sur le manioc. Cette culture est l’une des plus importantes d’Afrique centrale, mais son potentiel considérable pour la sécurité alimentaire et la création de revenus reste largement inexploité.Le débat, rediffusé en direct par la Cameroon Radio Television (CRTV), était organisé dans le cadre du Forum régional sur le manioc en Afrique centrale qui se tient cette semaine à Yaoundé, au Cameroun. Le Forum est organisé par le CTA et la Plateforme Sous Régionale des Organisations Paysannes d’Afrique Centrale (PROPAC) avec le soutien d’autres partenaires. L’objectif principal de cet événement de quatre jours est la consolidation et le partage des connaissances entre tous les acteurs de la chaîne de valeur du manioc.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS