fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Projet Nariindu : quelles différences entre centre de collecte et mini-laiterie ?

Projet Nariindu : quelles différences entre centre de collecte et mini-laiterie ?
  • Partagez :
Projet Nariindu 8 décembre 2017

Thèmes :

La filière lait local au Niger est en changement : de plus en plus d’éleveurs commercialisent régulièrement des quantités importantes de lait cru, les industriels semblent s’intéresser davantage au lait cru même si leur matière première reste majoritairement de la poudre importée. Dans ce contexte, les centres de collecte ou les mini-laiteries peuvent jouer un rôle essentiel dans le développement de la filière lait local. Mais quelles différences entre ces deux types d’unités laitières ?

Cette courte note réalisée par le Projet Nariindu présente de manière synthétique les différences entre centre de collecte et mini-laiterie.

Télécharger la note PDF (1page, 285 Ko) :ici

Plus d’informations sur le site du RECA


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS