fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Projet Nariindu : Approvisionner durablement Niamey en lait local par les petits éleveurs

Projet Nariindu : Approvisionner durablement Niamey en lait local par les petits éleveurs

Le projet Nariindu a démarré officiellement en janvier 2012 pour une durée de 3 ans, sur financement du Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI) et de l’Agence Française de Développement (AFD). L’objectif général est l’amélioration de l’approvisionnement en lait local des centres urbains en zone sahélienne, au profit des petits éleveurs périurbains. Les bénéficiaires du projet sont les organisations AREN (Association pour la Redynamisation de l’Elevage au Niger) et Billital Maroobé (BM - Réseau des Organisations d’Eleveurs et Pasteurs de l’Afrique de l’Ouest), les organisations coopératives d’éleveurs – producteurs, ainsi que les éleveurs livrant aux centres de collecte, les femmes impliquées dans la filière, les acheteurs (industrie, laiteries) et les consommateurs de Niamey. Cette évaluation a été réalisée en juin/juillet 2015. La conclusion de l’évaluation est la suivante : Le projet Nariindu, de par ses innovations et la pertinence de son modèle, mériterait de voir son action soutenue et poursuivie.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS