fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Projet et entretien : La malnutrition en Afrique de l'Ouest

Projet et entretien : La malnutrition en Afrique de l'Ouest

Le Gret cherche à démontrer comment et à quelles conditions des solutions commerciales peuvent contribuer à prévenir durablement la malnutrition, sous toutes ses formes, dans les grandes villes du Burkina Faso, du Mali et du Niger. Le projet Meriem (Mobiliser les entreprises sahéliennes pour des réponses innovantes et à large échelle contre la malnutrition) est ainsi mis en œuvre par une alliance multi-acteurs composée de professionnels du développement, de la recherche et du conseil aux entreprises.

En savoir plus sur les solutions commerciales à la malnutrition : ici

Par ailleurs, le Gret a interrogé Tahirou Traoré, responsable du programme nutrition au Burkina Faso.

En savoir plus sur l’action de plaidoyer, au Burkina, sur l’importation dans le pays des intrants nécessaires à la production d’aliments fortifiés : ici


Réagir à cet article


1 commentaire

  • Dr EGNON 5 février 2019 19:24:33

    Bonjour Dr Traoré.
    Je suis le Dr EGNON de la Cote d’ivoire, je reste disposer pour contribuer avec vous à tous projets dans le domaine de la malnutrition.
    +225 08499334

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS