fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Priorités résilience pays (PRP-AGIR)

Priorités résilience pays (PRP-AGIR)
  • Partagez :
CSAO 15 juillet 2015

Thèmes :

Cette page du site du Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest est consacrée au processus de formulation des priorités résilience pays (PRP-AGIR), dans lequel est engagé 16 pays.

Le Niger et le Togo ont déjà validé leurs priorités résilience à l’issue d’un processus inclusif ayant impliqué un large éventail de parties prenantes. Le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali et le Tchad sont en phase de validation de leurs priorités résilience et six autres devraient l’être dans le courant du premier semestre 2016. Les PRP-AGIR ne constituent cependant que la toute première étape du processus de dialogue qui devrait se poursuivre dans la durée en consolidant l’approche multisectorielle d’AGIR. La Cellule technique AGIR, mise en place par la CEDEAO et l’UEMOA et basée au CILSS, offre un accompagnement et un appui méthodologique permanent aux gouvernements. Elle a organisé du 2 au 3 juillet un atelier de formation au profit du Cap-Vert, de la Gambie, du Liberia, de la Mauritanie et du Nigeria valorisant l’expérience de pays plus avancés dans le processus.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS