fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Presse : "Solidarité internationale: sortons de l'opposition stérile entre ONG et entreprises!"

Presse : "Solidarité internationale: sortons de l'opposition stérile entre ONG et entreprises!"
  • Partagez :
L’express 5 mars 2013

Le 1er mars, François Hollande clôturera les Assises du développement et de la solidarité internationale, processus de concertation organisé par le gouvernement et qui a réuni depuis quatre mois l’ensemble des acteurs du développement pour débattre des orientations de la politique française. Parmi eux : les acteurs publics français, les ONG et les organismes de recherche, bien sûr, mais également des acteurs plus récents dans le domaine du développement : les entreprises.

Greenwashing, confiance des Français en berne, opérations de communication douteuses, pratiques nuisibles socialement ou pour l’environnement... L’image de certaines entreprises questionne l’opinion sur leur capacité à agir dans l’intérêt général. Les entreprises peuvent-elles vraiment contribuer à la solidarité internationale ?


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS