fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Plaidoyer - COVID 19 : la crise laitière européenne menace l’Afrique de l’Ouest

Plaidoyer - COVID 19 : la crise laitière européenne menace l'Afrique de l'Ouest

Les mesures de confinement prises pour faire face au COVID 19 ont conduit à un effondrement du prix du lait dans un contexte de prix déjà tendus par une surproduction structurelle. En signe de protestation, les éleveurs laitiers européens ont mené le 7 mai 2020 une action d’épandage de poudres de lait. La Commission Européenne a adopté de nouvelles mesures pour lutter contre la crise laitière.

Un collectif d’organisations alerte sur le risque que ces mesures conduisent à une hausse des exportation de lait en poudre vers l’Afrique de l’Ouest, menaçant directement les revenus de millions de producteur.rice.s africain.e.s.

Lire le communiqué ici

Découvrir la campagne N’exportons pas nos problèmes ! ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS