fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Passerelles : "La ministérielle de l’OMC à Buenos Aires : quels enjeux pour l’Afrique et les PMA ?"

Passerelles : "La ministérielle de l'OMC à Buenos Aires : quels enjeux pour l'Afrique et les PMA ?"
  • Partagez :
Passerelles 16 novembre 2017

Thèmes :

Dans son dernier numéro, la revue Passerelles revient sur la Onzième conférence ministérielle (CM11) de l’OMC, qui se tiendra à Buenos Aires en décembre. Les perspectives quant à d’éventuels résultats négociés restent très incertaines. Il semble, en outre, que les attentes soient faibles concernant la possibilité d’obtenir un accord substantiel sur des questions propres aux pays les moins avancés (PMA). Cela ne signifie pas pour autant que la conférence de Buenos Aires n’aura pas d’implications importantes pour le développement. Dans ce contexte, quels sont les enjeux de la CM11 pour l’Afrique et les PMA ?


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS