fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Panorama de l’impact de l’investissement en Afrique de l’Ouest

Panorama de l'impact de l'investissement en Afrique de l'Ouest
  • Partagez :
Global Impact Investing Network 4 janvier 2016

Thèmes :

Le réseau Global Impact Investing Network, en partenariat avec Dalberg Global Development Advisors, a publié une analyse de l’impact de l’investissement dans la région. Le rapport (en anglais) comprend les résultats provenant de 15 pays ainsi que des chapitres dédiés aux marchés les plus actifs : Nigeria, Ghana et Sénégal. À travers la région, les investisseurs mettent en évidence les possibilités d’impact et de retour sur investissement, particulièrement dans les secteurs clés de l’énergie, des technologies financières et de l’agriculture. Le rapport s’appuie sur une large documentation et des données de transaction et des entretiens avec les principaux acteurs industriels. Les chapitres détaillant les pays fournissent des informations sur l’approvisionnement en capital, les opportunités d’investissement par secteur et considèrent les réglementations et les obstacles pour les investisseurs et les bénéficiaires.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS