fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Opinion : Nigeria : l’agriculture n’est pas la solution magique

Opinion : Nigeria : l'agriculture n'est pas la solution magique
  • Partagez :
This day live 26 septembre 2016

Thèmes :

Le Nigéria a un secteur agro-industriel conséquent mais qui a été négligé pendant longtemps en raison d’une économie principalement basée sur le pétrole. La nécessité de réduire la facture alimentaire amène désormais la nation la plus peuplée d’Afrique à vouloir augmenter sa production agricole. Cependant, quelque 170 millions de Nigérians espèrent non seulement produire de la nourriture mais aussi la transformer sur place. Dans cet article d’opinion publié dans le journal nigérian This Day, Simon Kolawole appelle au développement de l’agro-industrie : « Arrêtons avec toute cette agro-logique. Si nous voulons vraiment sortir du tout pétrole et créer véritablement de la valeur, l’agriculture doit donner naissance à l’industrie. Si l’agriculture emploie environ 5 millions de Nigérians, l’agro-industrie peut en employer 15 millions dans la chaîne de valeur. Alors pourquoi perdons-nous autant de temps à discuter agriculture et non industrie ? », demande Simon Kolawole.


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS