fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Fiche technique : La menace de l’acarien vert du manioc au Niger

Fiche technique : La menace de l'acarien vert du manioc au Niger
  • Partagez :
RECA Niger 26 novembre 2018

Thèmes :

L’acarien vert du manioc est un ravageur reconnu comme un des facteurs limitants les plus importants à la production du manioc en Afrique. Le travail de suivi de jardins maraichers par le RECA a permis de constater que ce ravageur se trouve également dans la commune de Torodi (Région de Tillabéri).

Cette fiche est rédigée pour sensibiliser les acteurs de la filière manioc sur le danger qui plane sur cette culture, surtout en ces moments où l’état s’investit pleinement dans l’opération Boutures de manioc qui augmente substantiellement les superficies emblavées : ce qui pourrait aider à augmenter le revenu des producteurs et à lutter contre l’insécurité alimentaire dans le pays.

Lire la ressource : ici

Télécharger la fiche technique (PDF, 4 pages, 724Ko) : ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS