fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Note RECA: Evolution du prix de gros de la tomate sur trois ans au marché de Niamey Djémadjé

Note RECA: Evolution du prix de gros de la tomate sur trois ans au marché de Niamey Djémadjé
  • Partagez :
RECA Niger 29 octobre 2018

Thèmes :

Cette note du RECA au Niger présente les résultats du suivi des prix de gros des produits maraîchers sur les marchés de Niamey de Avril 2015 à Octobre 2018. La note souligne entre autre, une amélioration progressive de la présence des tomates « made in Niger » de 2016 à 2018. Ces évolutions semblent indiquer une amélioration de la maitrise technique de la production de tomate pendant les périodes de culture les plus difficiles (saison sèche chaude et saison des pluies) et aussi une bonne réactivité des producteurs qui sont connectés aux informations de marché pour produire quand les prix sont plus élevés.

Consulter l’article sur le site du RECA

Télécharger la note (5p., 594 Ko)


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS