fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Note : Les perspectives offertes par la blockchain en agriculture et agroalimentaire

Note : Les perspectives offertes par la blockchain en agriculture et agroalimentaire
  • Partagez :
Centre d’études et de prospective (MAA) 6 février 2020

Thèmes :

La blockchain est souvent présentée comme une technologie disruptive et prometteuse. Elle permettrait de constituer des registres transparents et décentralisés, capables d’enregistrer des informations de manière vérifiable, permanente et inaltérable, sans appel à des tiers de confiance. Révélée au grand public à travers les cryptomonnaies, elle fait aujourd’hui l’objet de multiples expériences dans de nombreux domaines. Cette note expose les principes et le fonctionnement de cette technologie et décrit certaines de ses utilisations possibles en agriculture et alimentation.

Lire la note d’analyse


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS