fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Note : les jardins de case dans la région de Tillabéri au Niger

Note : les jardins de case dans la région de Tillabéri au Niger

Les jardins de case, encore appelés « jardins de domestique », sont en général implantés aux abords immédiats de l’habitation, et constituent la fraction de l’exploitation agricole la plus intensivement cultivée par la famille. Ils peuvent être caractérisés par une combinaison d’espèces végétales annuelles et pérennes, et présentent fréquemment une structure étagée, formée de ligneux et d’herbacés diverses et variés. Ces jardins sont très largement utilisés pour compléter les autres productions agricoles et on y cultive de nombreuses denrées, de subsistance ou de rente.

Cette note d’informations présente les différents types de jardins de case qui sont mis en œuvre dans la région de Tillabéri au Niger, soit par des particuliers, soit par les structures de développement et/ou humanitaire.

  • Pour lire la note (pdf, 4 pages, 826Ko), cliquez ICI

Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS