fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Note : La ratification irréfléchie de l'APE intérimaire du Ghana, basée sur des données fausses

Note : La ratification irréfléchie de l'APE intérimaire du Ghana, basée sur des données fausses
  • Partagez :
Jacques Berthelot 16 août 2016

Thèmes :

Jacques Berthelot a rédigé une note suite à la ratification par le Ghana de l’APE intérimaire avec l’Union européenne, le 3 août 2016. Selon cette note, publiée en anglais et en français, le Parlement du Ghana s’est "tiré une balle dans le pied" en signant cet APE intérimaire, "obéissant au Gouvernement qui a lui-même préféré céder aux puissantes pressions des multinationales d’agribusiness que d’écouter les avertissements de tous les acteurs de la société civile, de l’Association de l’Industrie Ghanéenne au Conseil Chrétien, au mouvement des syndicats, aux organisations de la société civile et aux organisations paysannes".

Lire la note en français (7 p.)

Lire la note en anglais (7 p.)


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS