fr Inter-réseaux Développement rural fr Inter-réseaux Développement rural

Accueil

Note : Inventaire et dynamique des insectes ravageurs des cultures du sésame

Note : Inventaire et dynamique des insectes ravageurs des cultures du sésame
  • Partagez :
RECA Niger 9 juillet 2018

Thèmes :

La culture du sésame est confrontée à des difficultés liées à l’attaque des insectes dont le plus remarquable est Antigastra catalaunalis (Lepidoptera, Pyralidae). Cette note du Reca a été construite à partir d’une étude réalisée par des chercheurs nigériens de l’Université de Niamey et de l’Université de Maradi. Il est question de faire un inventaire de l’entomofaune du sésame et de suivre la dynamique du ravageur le plus connu (A. catalaunalis) à travers un suivi chronologique des phases d’apparition des larves sur la culture en prenant en compte la diversité des variétés de sésame et la variation du régime pluviométrique.

Consulter la note sur les insectes ravageurs du sésame ici


Réagir à cet article

Restez informé(e) !

Vous pouvez vous abonner à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail. Vous pouvez également créer des bulletins personnalisés pour recevoir les dernières informations publiées sur les thématiques de votre choix.

Je m’inscris

  •  

    Site réalisé avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’Agence française de Développement

  • AFD OIF
  • COMMENT PARTICIPER ?

    De nombreuses possibilités existent pour participer à la vie du réseau. Vous pouvez vous abonner à nos publications et créer des bulletins personnalisés.

    Abonnez-vous à nos publications

  • Vous pouvez aussi vous abonner à nos flux RSS et nous suivre sur les réseaux sociaux

  • Envoyez-nous vos contributions et vos suggestions en nous contactant !

  • CONTACTEZ-NOUS